Translate

ISOM2017 Color 24
Green 50% over Yellow
SourceTranslationState
20
Green, Black 50%
Vert, noir 50%
21
Opaque Green
Vert opaque
22
Green 50%
Vert 50%
23
Green 20%
Vert 20%
24
Green below light greens
Vert au dessous du vert clair
25
Green 50% over Yellow
Vert 50% sur jaune
26
White over Yellow
Blanc sur jaune
27
Yellow
Jaune
28
Yellow 50%
Jaune 50%
29
Contour
Courbe de niveau
30
A line joining points of equal height. The standard vertical interval between contours is 5 metres. A contour interval of 2.5 metres may be used for flat terrains. The smallest bend in a contour is 0.25 mm from centre to centre of the lines.
Une ligne qui relie les points de même altitude. L’équidistance standard entre deux courbes est de 5 mètres. Un intervalle de 2,5m peut être utilisé en cas de terrain plat.
Un tiret de pente peut être dessiné du côté aval d’une courbe de niveau pour clarifier le sens de la pente. Quand ils sont utilisés, ils devraient figurer dans les rentrants.
Une ligne de niveau fermée sur elle-même représente une colline ou une dépression. Une dépression doit comprendre au moins un tiret de pente.
La hauteur ou la profondeur minimale devrait être de 1 m.
L’association des courbes de niveau adjacentes est importante. Ce sont elles qui représentent le relief et sa structure. Dessiner trop de détails au niveau des courbes de niveau devrait être évité, car cela conduit à masquer les grandes formes du relief.
Les éléments significatifs comme les dépressions, les rentrants, les éperons, les abrupts de terre et les terrasses peuvent devoir être exagérés.
Une précision absolue des altitudes a peu d’importance, mais les différences d’altitude relative entre éléments voisins devraient être représentées sur la carte le plus précisément possible. Il est autorisé de modifier légèrement l’altitude d’une courbe de niveau si cela améliore la représentation d’un élément. L’écart ne doit pas dépasser 25 % de l’équidistance et une attention particulière doit être portée aux éléments proches.
La courbure minimale d’une courbe de niveau est de 0,25 mm de centre à centre de la ligne (emprise au sol de 4 m). L’entrée d’un rentrant ou d’un éperon doit mesurer plus de 0,5 mm de centre à centre de la ligne (soit 8 m d’emprise au sol).
La longueur minimum d’une colline est de 0,9 mm (emprise au sol de 13,5 m) et la largeur minimale de 0,6 mm (emprise au sol de 9 m) mesurée depuis les bords extérieurs des lignes. Des buttes remarquables plus petites peuvent être représentées par le symbole 109 (petite butte) ou par le symbole 110 (petite butte allongée) ou bien elles peuvent être exagérer pour respecter les dimensions minimum.
Une dépression doit comprendre un tiret de pente. Sa longueur minimale est de 1,1 mm (16,5 m au sol) et sa largeur minimale de 0,7 mm mesurée depuis les bords extérieurs de la
ligne. Des dépressions remarquables plus petites peuvent être représentées par le symbole 111 (petite dépression) ou bien elles peuvent être exagérées pour respecter les dimensions minimum.
Les courbes de niveau doivent être corrigées et non pas coupées pour ne pas toucher les symboles 109 (petite butte) ou 110 (petite butte allongée).

Loading…

Loading…

Glossary

Source Translation
No related strings found in the glossary.

Source information

Context
ISOM2017
Color 24
Source string age
a year ago
Translation file
translations/map_symbols_fr.ts, string 25
String priority
Medium